• Naissance d'un dragon

    Les dragons ont disparu depuis des centaines d'années, tout le monde est d'accord là-dessus ? Peut-être bien. Mais comme toutes choses de la vie, il y a un début... et une fin. Surtout une fin. Donc, ici nous allons vous présenter les trois étapes importantes pour la naissance d'un dragon. 

    Déjà, il y a l'accouplement, bien sûr. C'est le seul moment de l'année où la dragonne et le dragon ne vivent pas seuls dans une grotte perdue au milieu de nul part et où ils se rejoignent pour se faire la cour et se faire des oeufs. Une fois que ça a réussit, le mâle s'en va et la femelle se retrouve seule.

    Alors, évidemment, elle devra pondre. Dans l'article qui suivra, vous entendrez parler des oeufs de dragons, chose très intéressante cela va sans dire.

    Et enfin, les dragonneaux briseront la coquille de leur oeuf et sortiront leur tête reptilienne. Alors, leur mère devra les aider à marcher, puis un beau jour à voler. C'est l'étape la plus belle dans la naissance du dragon.

    J'espère que ce petit aperçu vous a donné envie, alors je n'ai que deux mots à vous dire : bonne lecture !

  • La saison d'accouplement, chez les dragons, est souvent en automne ou en été. Les femelles sortent alors de leur territoire pour partir à la recherche d'un mâle, poussées par leur instinct grâce auquel l'espèce a put survivre pendant tant d'années.

    Trouver un mâle peut être une tâche ardue si on considère qu'ils restent rarement au même endroit, surtout dans la saison des amours. Heureusement, la dragonne n'est pas obligée de chercher un dragon de la même race qu'elle ; il peut même être d'une autre espèce sans que ça les dérange en quoi que ce soit. 

    L'accouplement

     

    Exemple : ce dragon rouge et cette dragonne noire semblent bien près de s'accoupler. 

     

    Une fois qu'il a trouvé sa femelle, le mâle lui apporte de la nourriture à volonté pendant qu'elle porte leurs oeufs, mais il ne vit pas avec elle ; elle ne le permettrait pas. Ensuite, quand elle pont et qu'elle doit rester en permanence auprès des oeufs pour les couver, le mâle joue un rôle important puisque sans lui elle mourrait de faim. Lorsque les petits sortent des oeufs, leur père leur apporte un dernier repas avant de s'éclipser, laissant la mère gérer le tout toute seule. 

    L'accouplement

    L'accouplement est donc un moment important puisque la dragonne doit absolument choisir un mâle qui sera capable de prendre soin d'elle et des petits qu'elle portera. Ca ne doit donc pas être prit à la légère. D'une certaine façon, les dragons sont plus sérieux que nous en matière d'amour puisqu'ils ne cèdent à la tentation qu'après avoir vérifié la sincérité de l'autre.

    Une fois qu'elle est sûre d'elle, la femelle l'annonce au mâle en poussant un cri nuptial. C'est toujours elle qui décide de quand l'accouplement peut commencer, jamais le contraire.


    votre commentaire
  • L'oeuf est une chose importante puisqu'il permet au dragonneau de se développer en toute sécurité... mais pas seulement.

    En effet, il permet aussi à la mère de savoir exactement de quelle espèce et de quelle race sera son bébé, puisque la coquille de l'oeuf est toujours de la même couleur que les écailles du dragonneau, sans exception possible. 

    Une dragonne pond toujours quatre oeuf, et un seul d'entre eux sera de la même race qu'elle, les autres pouvant être de n'importe quelle espèce, les dragons métaliques étant les plus rares.

    Les oeufs

     

    oeuf de dragon bleu

     

    Les oeufs

     

    oeuf de dragon blanc

     

    Les oeufs

     

    oeuf de dragon de bronze

     

    Cela permet ainsi à la dragonne de savoir précisément si un de ses oeufs sera un oeuf de dragon onyx. Dans ce cas, elle peut choisir de le laisser vivre, et de subir alors un affront sans pareil auprès de ses sembables, ou bien le détruire pour garder son image de dragonne méritante. C'est pour cela que la couvée est toujours un moment important, puisque c'est le temps que la mère assume les dragonneaux qu'elle aura. La couvée dure généralement un ou deux mois.

    Les oeufs

     

    oeuf de dragon onyx


    votre commentaire
  • Vient ensuite le moment tant attendu de l'éclosion. Normalement, la dragonne n'a rien à faire pour aider ses petits à sortir de l'oeuf, puisqu'ils ont tous une petite corne au niveau du museau qui leur permet en outre de briser la coquille. Mais la mère peut toujours aider en cas de difficultés.

    L'éclosion

    Il est bon à savoir que le premier à éclore sera toujours celui qui est de la même couleur que la mère, et que ce sera en général son préféré, celui auquel elle apprendra à voler en premier. Mais au final les trois autres apprendront aussi, donc il n'y pas de jaloux, du moins la plupart du temps.

    L'éclosion

    Une fois que les bébés auront appris tout ce qu'ils devront savoir, ce qui, grâce à leur instinct, ne devrait prendre que quelques semaines, ils seront chassés sans ménagement du nid de leur mère, et devront s'en trouver un autre, dans leur habitat naturel.

    L'éclosion

    Par exemple, ce jeune dragon blanc devra fuir vers le nord afin de rejoindre les glaciers où il se taillera une grotte.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique